Qui?

Riverina Milk

Brydee Skeen, membre de l'équipe sanitaire

Où?

Corowa, Australie

À propos de la ferme

  • 2.000 vaches laitières
  • 3.000 vaches sèches, génisses et jeunes animaux
  • Exploitation laitière en stabulation libre

Solutions Nedap

Nedap CowControl
Heat Detection
Health Monitoring
Herd Performance Trends

Une détection des chaleurs fiable peut changer la donne

Dans un troupeau de 2 000 bêtes, il est impossible de suivre manuellement le moment d’insémination idéal. C’est pourquoi on opte souvent pour les programmes OvSync. Mais imaginez si la détection des chaleurs rendait inutile l’utilisation d’hormones. La nature retrouve ses droits, vous économisez de l’argent et les résultats de reproduction s’améliorent. C’est exactement ce qu’a constaté Riverina Milk.

Dans les vastes terres de la région de Riverina en Australie, près de Murray River, se trouve l’immense ferme laitière Riverina Milk. Brydee Skeen, membre de l’équipe sanitaire et technicienne en insémination artificielle à Riverina Milk, souligne la taille de l’entreprise. « Nous trayons 2 000 vaches trois fois par jour, ce qui signifie que notre production ne s’arrête jamais. Nous travaillons 24h/24. »

Le moment optimal pour l’insémination

Ils ont commencé à utiliser Alta COW WATCH et les SmartTags il y a douze mois, principalement pour la détection des chaleurs. Brett Hazelman d’Alta Genetics collabore avec l’équipe sanitaire de Riverina Milk. « Avant d’installer les SmartTags, ils avaient mis en place de nombreux programmes Double OvSync. Beaucoup d’hormones, et une détection des chaleurs manuelles, » se rappelle Brett. En tant que technicienne en insémination artificielle, Brydee est très heureuse de l’arrivée de ce système. « Nous pouvons inséminer des vaches tous les jours, plutôt que de les intégrer à un programme et d’utiliser des hormones. » En éliminant les injections d’hormones, le système leur permet de gagner du temps et de l’argent. « Il nous suffit de laisser les vaches tranquilles : nous savons désormais quand elles sont en chaleur, ce qui est un avantage considérable, » conclut Brydee avec satisfaction. Brett acquiesce et confirme les avantages : « Ce qu’il y a de bien avec le système Nedap, c’est qu’il vous indique exactement quand la vache est en chaleur. En soi, c’est un atout majeur en termes de résultats de conception. C’est vraiment énorme. »

Détecter les problèmes digestifs, la pneumonie et la cétose

Mais le système fait bien plus que ça. Alta COW WATCH détecte également les problèmes de santé à un stade précoce. Brydee est très enthousiaste : « Les SmartTags sont très forts pour identifier les vaches malades. » COW WATCH enregistre l’alimentation, la rumination et le temps d’inactivité des vaches. Et il vous alerte en cas d’augmentation ou de baisse importante. « Nous identifions les vaches qui apparaissent sur le système COW WATCH, ce qui nous permet ensuite de les examiner pour déterminer s’il y a un problème, » explique Brydee. « Nous détectons beaucoup de vaches qui ont des problèmes digestifs que nous n’aurions jamais pu détecter avant, ce qui est assez incroyable. Pour d’autres maladies comme la pneumonie et la cétose, on gagne au moins trois jours par rapport à l’époque où nous n’utilisions pas les SmartTags. »

Surveiller les vaches sèches et les jeunes animaux

Avant d’utiliser les SmartTags, ils ne surveillaient pas les problèmes de santé de leurs vaches sèches. « Nous n’avions pas assez de personnel pour le faire. » Brydee sourit et explique : « Je pense que c’est sans doute le domaine le plus important sur lequel nous regrettions de ne pas avoir d’informations. » Ils utilisent également beaucoup COW WATCH avec leurs vaches sèches. « Le système nous permet de détecter les vaches souffrant de cétose, ce que nous ne pouvions pas faire avant les SmartTags, alors que c’était un problème important dans notre ferme, » avoue Brydee. « Nous pouvons désormais examiner la vache plus tôt et la soigner plus rapidement pour lui éviter un déplacement de caillette. C’est un aspect vraiment positif, car nous avons perdu moins de vaches. »

Indispensable pour les grandes entreprises

Brydee a confiance en l’avenir : « Nous nous mobilisons pour avoir des vaches en bonne santé et les rendre gestantes, et le système de colliers nous aide à progresser dans ce sens. Je le recommanderais sans hésiter à d’autres exploitants, en particulier pour les grandes fermes comme la nôtre. Non seulement ce système permet de gagner beaucoup de temps, mais il reste simple. C’est vraiment un excellent système. »

Alta COW WATCH, alimenté par la technologie Nedap

La ferme de Riverina Milk est équipée d’Alta COW WATCH alimenté par la technologie Nedap. Pour en savoir plus sur Alta COW WATCH et pour contacter votre revendeur local, consultez le site Internet Alta :

Trouver une solution adaptée >

Who?

Riverina Milk

Bridy Skeen, health team

Where?

Corowa, Australia

About the farm

  • 2.000 cows
  • Milk three times a day
  • Equiped with Alta COW WATCH, powered by Nedap technology

Nedap solutions

Nedap CowControl
Heat Detection
Health Monitoring
Herd Performance Trends

Results

Improved cow health
Detecting illnesses earlier
Improved reproduction
Manual heat detection phased out
Streamlined workflow
Less hormones used

Reliable heat detection can be a major gamechanger

In a herd of two thousand cows there’s no way you can manually track the perfect insemination moment. So OvSync programs are often the solution. But what if automated heat detection makes hormone use unnecessary? Then nature finds its way, you save costs and the reproduction results rise. Riverina Milk experienced this firsthand.

In the wide landscape of the Riverina region in Australia, near the Murray River, is the extensive Riverina Milk dairy farm. Brydee Skeen, member of Riverina Milk’s health team and AI technician, outlines the size of the company. “We milk two thousand cows three times a day, which means our production doesn’t stop. We go twenty four hours a day.”

The optimal insemination moment

Twelve months ago they started with Alta COW WATCH and SmartTags, mainly for heat detection. Brett Hazelman from Alta Genetics works together with Riverina Milk’s health team. “Before they installed the SmartTags they deployed many double OvSync programs. A lot of hormones involved, with manual heat detection”, Brett recalls. As an AI technician Brydee is very happy with the introduction of the system. “We’re able to inseminate cows every day now, rather than putting them through a program and using hormones.” The system is saving them time and money on doing hormone shots. “We’re able to just let them be and we can tell when they are on heat now, which is really good”, Brydee concludes with satisfaction. Brett agrees with her and confirms the benefits: “The good thing about the Nedap system is, it tells you the perfect time the cow is in heat. So that in itself can be a major gamechanger in conception results. It’s a real big thing.”

Detect digestive issues, pneumonia, ketosis

But it’s has been more than that. Alta COW WATCH also detects health problems in an early stage. Brydee is very excited about this: “The SmartTags are very good at identifying sick cows.” COW WATCH records the feeding, ruminating and inactive time of the cows. And alerts you to a significant rise or fall. “We’ve been able to draft out cows that are coming up on our COW WATCH system, have a look at them and determine what’s actually wrong with them”, Brydee explains. “We do pick up a lot of cows that have digestive issues. In which we never would have been able to pick that up, so that’s pretty amazing. Other things like pneumonia and ketosis, we‘re able to pick that up three days earlier than before we had the SmartTags.”

Monitoring dry and fresh cows

Before they had the SmartTags, they didn’t monitor health issues with their dry cows. “We just didn’t have the people to do that.” Brydee smiles and says: “So I guess that would probably be the biggest thing we wished we’d know before.” They also tend to use COW WATCH with their fresh cows a lot. “It helps us figure out cows that have ketosis, which we didn’t know until we got the SmartTags. It has actually been a large problem on our farm”, Brydee confesses. “Now we are able to look at and treat the cow earlier on, which prevents them from getting Displaced Abomasum. Which has been really good, because we haven’t lost as many cows.”

Indispensable on large companies

Brydee looks to the future with confidence: “We want to work more towards having healthy cows and getting cows pregnant. The collar system will help us do that. I would definitely recommend it to other farmers, especially in a large production like we have. Not only it saves a lot of time, but it’s easy. And it’s really good.”

Alta COW WATCH, powered by Nedap technology

Riverina Milk is equipped with Alta COW WATCH powered by Nedap technology. To learn more about Alta COW WATCH and to contact your local dealer, go to the Alta website:

Find your solution ›